Nous offrons une gamme complète de services pour optimiser la performance de votre entreprise. Explorez nos services pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
Prestations
Laissez-nous vos coordonnées et vos disponibilités, et nous vous rappellerons au moment qui vous convient le mieux.
Diagnostic
Nous réalisons une analyse de votre organisation et de vos modes de fonctionnement.
Nous identifions les points de difficultés et les leviers d’amélioration.
Ce diagnostic s’effectue dans le cadre d’entretiens individuels, de journées d’immersion, parmi vos équipes et d’ateliers de travail.
Il nous permet de
- comprendre les missions de chacun,
- observer l’activité quotidienne (journée type, tâches effectuées, interactions habituelles),
- découvrir les outils utilisés pour travailler / collaborer,
- identifier les difficultés rencontrées,
- proposer des leviers d’amélioration.
Etude de marché
Nous réalisons pour vous des études sur votre marché (secteurs d’activité et géographique) afin de vous aider à mieux positionner votre offre.
Nous réalisons le cadrage de cette étude avec vous pour en valider le périmètre et la méthodologie.
Cette étude peut nécessiter :
- la recherche sur Internet (analyse de sites web concurrents, …),
- des visites sur lieux de vente,
- l’achat de ressources documentaires spécifiques (coût additionnel),
- …
Stratégie
Il est plus facile de naviguer si l’on connaît son cap…
Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie d’entreprise dans le cadre d’une approche participative.
Nous sommes convaincus que votre écosystème interne (vos collaborateurs) ou externes (vos clients et partenaires) vous suivront dans ce nouveau cap s’ils y ont été impliqués en amont.
Mais pour décider, il faut d’abord savoir.
Aussi, nous réalisons en amont une analyse de votre positionnement et de votre entreprise afin d’apporter à nos échanges, lors d’entretiens individuels et d’ateliers de travail participatifs, des orientations concrètes et factuelles.
Notre accompagnement inclut la mise en cohérence de votre offre clients avec la segmentation de votre marché.
Organisation
Nous vous accompagnons dans l’identification et la mise en place de leviers d’amélioration de votre organisation pour (re)gagner en efficacité opérationnelle.
Ces leviers peuvent être de différents types :
- conception d’une nouvelle organisation (directions / services, fiches de postes individuelles, …),
- modification de vos modes de communication et de management,
- simplification de vos modes de travail,
- amélioration de vos outils de travail.
Nous détaillons tous ces leviers et construisons, avec vous, un plan de travail pour les mettre en oeuvre, les tester et en valider les résultats.
Nous intervenons, à votre demande, soit :
- de manière transverse à votre entreprise
- spécifiquement sur certaines fonctions : commercial, RH, finance / comptabilité,…
Digitalisation
Nous vous accompagnons dans la digitalisation de votre organisation ou de votre relation client de bout-en-bout.
Notre connaissance des technologies et des solutions logicielles existantes nous permet de vous orienter sur celles les plus pertinentes / rentables en fonction de la taille de votre entreprise.
Notre accompagnement s’effectue en plusieurs étapes :
- analyse de vos modes de fonctionnement,
- identification des difficultés occasionnant de la perte d’efficacité opérationnelle pouvant être facilement réduite avec de la digitalisation,
- présentation de solutions logicielles / technologiques avec niveau de pertinence par rapport à votre organisation,
- aide à l’optimisation / évolution de votre organisation ou de vos modes de fonctionnement préalables à l’implémentation de la solution logicielle choisie.
Marketing stratégique
Vous accompagner dans le cadre d’une mission de marketing stratégique signifie vous aider à améliorer votre positionnement clients / produits (services).
Pour y parvenir, il faut que vous soyez bien informés sur :
- vos concurrents,
- vos forces et vos faiblesses (d’après vos clients),
- votre stratégie.
Si c’est le cas, nous vous accompagnons dans la définition de votre nouveau positionnement : promesse de valeur, segmentation de marché, gamme de produits / services.
Sinon, nous vous accompagnons dans le cadre d’une étude de marché préalable ou dans la définition de votre stratégie.
Pilotage de projets ou de programmes
Parce que vous ou vos proches collaborateurs n’avez pas le temps nécessaire pour piloter des projets concourant à votre évolution d’organisation ou la digitalisation de vos modes de fonctionnement, nous devenons votre chef de projet(s) :
- nous définissons avec vous le périmètre, le budget et les résultats attendus,
- nous suivons le projet toutes les étapes, coordonnons les tiers fournisseurs ou prestataires éventuels,
- nous assurons un reporting détaillé toutes les semaines,
- nous vous conseillons sur les décisions à prendre en fonction des risques identifiés.
Témoignages
Laissez-nous vos coordonnées et vos disponibilités, et nous vous rappellerons au moment qui vous convient le mieux.
Contact
Laissez-nous vos coordonnées et vos disponibilités, et nous vous rappellerons au moment qui vous convient le mieux.